Action # N106350

2024 Yamaha SIDEWINDER S-TX GT EPS

PROMOTIONS ACTUELLES

Prix $27,399 CAD
$21,995.00 La vente se termine le 31 décembre, 2025
Taxes & fees extra
Aperçu

*TAUX DE FINANCEMENT DE 0%* Le Sidewinder S-TX GT EPS produit la plus grande puissance jamais offerte dans une machine à deux places de Yamaha. Il est tout simplement inégalé dans ses performances globales, brouillant la frontière entre un ensemble sportif de randonnée et une machine de course sur le lac. Propulsé par le puissant turbo Yamaha Genesis 998, ce cruiser phare entièrement équipé se démarque de toutes les autres motoneiges pouvant accueillir des passagers. L'ajout de la direction assistée électrique Yamaha (EPS) réduit la fatigue du pilote. Avec ses deux réservoirs offrant une autonomie prolongée, une capacité de stockage pour deux personnes, ainsi que tout le confort et la chaleur que vous attendez d'une motoneige de luxe, il n'y a rien de comparable sur la neige.

Caractéristiques
Modèle
Sidewinder
Nom de catégorie
Motoneige
Année
2024
Manufacturier
Yamaha
Couleur
Bleu d'encre/Argent givré
EMBRAYAGE
YSRC
INVERSER
Standard
TYPE DE SKIS
Quille simple Yamaha Stryke
SORTIE CC
Automobile & RCA
HEADLIGHT
DIRIGÉ
TYPE DE PISTE
Camso Ripsaw I
Type de moteur
Turbo 4 temps / 998 cc
SIÈGE CHAUFFANT
Standard
DÉPLACEMENT ARRIÈRE
14.5" (368 mm)
CHOC CENTRAL
Monotube Alum-HP Gas 1.5~~
DÉPLACEMENT
998 cc
CLASSE DE MOTEUR
Ultra-performances
AMORTISSEURS AVANT
Fox Zero QS3 1.5
DÉPLACEMENT AVANT
10" (254 mm)
LIVRAISON DE CARBURANT
Injection électronique de carburant
Capacité de carburant
13 gal. (50 L) combiné
AMORTISSEUR ARRIÈRE(S)
Monotube Alum-HP Gas 1.5~~
DÉMARRAGE ÉLECTRIQUE
Standard
SUSPENSION ARRIÈRE
Double charge 146~
SUSPENSION FRONTALE
Double triangulation indépendante
PISTE / W X L X H
15" x 146" x 1.25"
DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRIQUE
Standard
POSITION DE SKI (CTR À CTR)
42" (1,067 mm) Ajustable
points forts

Direction à assistance électrique variable Yamaha Yamaha SIDEWINDER S TX GT EPS 2024

La nouvelle génération de direction assistée électrique de Yamaha (EPS) a réduit son poids de plus de trois livres et intègre un moteur à courant continu sans balais pour une fiabilité et des performances accrues. Le système EPS à assistance variable utilise un capteur de couple magnétique qui mesure la direction en fonction de la torsion de la colonne de direction, calculée à partir de la pression exercée sur le guidon et de la résistance des skis. Ces données sont transmises à un module de contrôle intégré qui, à son tour, signale au servomoteur sans balais d'assister la direction par le biais d'un ensemble d'entraînement à vis sans fin. L'ensemble donne une sensation plus équilibrée et naturelle ou une "connexion" avec le terrain, et réduit efficacement l'effort de direction requis tout en améliorant la prévisibilité pour une plus grande confiance du pilote et moins de fatigue.

Étui rigide arrière avec réservoir de carburant auxiliaire Yamaha SIDEWINDER S TX GT EPS 2024

Vous ne serez pas pris au dépourvu lors d'un long voyage grâce à la mallette de rangement rigide, pratique et résistante à l'humidité, et au réservoir de 4,1 gallons / 15.5-litres de carburant auxiliaire. La capacité totale de carburant est portée à 50 gallons / 13 litres, ce qui permet d'aller loin sur la piste (et votre tranquillité d'esprit).

Amortisseurs avant Fox QS3 haut de gamme Yamaha SIDEWINDER S TX GT EPS 2024

Le Sidewinder S-TX GT sport avant Fox QS3 amortisseurs réglables à l'avant et corps en aluminium Gaz haute pression (HPG) à l'arrière, offrant une performance sans faille pour relever tous les défis que le sentier peut présenter.

caractéristiques principales
  • 146 Suspension arrière à double charge
  • Siège King Queen chauffant de luxe 2 pièces
  • Étui rigide arrière avec réservoir de carburant auxiliaire
  • 998 Genesis Turbo Engine
  • Amortisseurs avant Fox QS3 haut de gamme
  • De face / Chauffe-mains réglables à l'arrière
  • EPS à assistance variable
Caractéristiques et avantages

TOP

  • Le double amortisseur SR 146~ offre une version longue de notre suspension confort pour les pistes. Cette suspension légère offre une excellente compliance aux bosses et une excellente résistance au talonnage. Le cadre à double charge 146 est un cadre de patinage "couplé" qui utilise un support de bras avant coulissant unique avec un mouvement d'un demi-pouce au niveau de la fente du bras avant. Cette conception active du bras permet de contrôler les chocs (réduit) l'ajout de ressorts de surcharge pour le passager permet de compenser le poids supplémentaire du passager et de réduire le talonnage. L'ajout de ressorts de surcharge pour le passager permet de compenser le poids supplémentaire du passager afin de réduire le talonnage et de maintenir l'équilibre.
  • Le siège chauffant à deux places offre une chaleur et un confort inégalés, même lors des journées d'hiver les plus froides. Une simple pression sur l'interrupteur situé sur le tableau de bord vous permet de choisir entre deux niveaux de chaleur et votre passager dispose de ses propres commandes. Le passager dispose également d'un dossier entièrement réglable.
  • La géométrie de la suspension avant SRV vise à gérer le carrossage du fuseau, ce qui permet de minimiser le sautillement et de maximiser le mordant dans les virages, donnant ainsi confiance au conducteur dans des conditions de piste variées. Les bras en A sont montés à un angle de 30 degrés par rapport à l'axe central de la luge afin de dissiper efficacement la force d'impact dans l'ensemble du châssis. De même, les amortisseurs avant sont montés directement sur le longeron avant afin que les forces du sentier soient acheminées vers la partie la plus résistante du châssis. Le large espacement des bras en A minimise la flexion et le stress dans le système de suspension avant, ce qui se traduit par une tenue de route constante et confiante dans les virages.
  • Vous ne serez pas pris au dépourvu lors d'un long voyage grâce à la mallette de rangement rigide, pratique et résistante à l'humidité, et au réservoir de 4,1 gallons / 15.5-litres de carburant auxiliaire. La capacité totale de carburant est portée à 50 gallons / 13 litres, ce qui fait beaucoup sur la route - et pour votre tranquillité d'esprit.
  • Ce triple moteur turbo d'un litre n'a pas son pareil pour délivrer une puissance incroyable avec le raffinement et la qualité que l'on est en droit d'attendre d'une Yamaha. Conçu autour d'un turbo haut de gamme, chaque composant du moteur, de l'admission à l'échappement, est dédié à la production de performances sans compromis. Le turbo Yamaha a gagné le respect et la réputation qui sied aux plus grands noms de l'industrie. C'est vraiment le venin puissant de la morsure d'un Sidewinder.

    PERFORMANCE

    • Yamaha engineers wanted an engine that's exceptionally quick to respond with little or no 'lag' as found in a conventional turbo. One of the ways they achieved their goal was to develop an intake system using three separate throttle bodies positioned very close to the intake valves, instead of just one feeding long intake tubes. It’s an innovation not seen in any other production turbo on the planet, and another first for Yamaha with the Genesis turbo.
    • Le corps de turbine en alliage de nickel est extrêmement solide et précis, capable de résister à des températures très élevées. Soutenu par des roulements à billes en céramique de première qualité, l'ensemble de pales de turbine en Inconel est très léger et solide. Cela produit un faible moment d'inertie pour une réponse rapide comme l'éclair à l'entrée des gaz d'échappement. Les corps de papillon triples sont utilisés exclusivement pour améliorer encore la distribution rapide de l'air comprimé de la turbine aux soupapes d'admission.
    • The Yamaha-developed Mitsubishi ECU uses a series of nine sensors to gather running condition data which it computes using a predetermined memory ‘map’. It then adjusts ignition timing, fuel delivery, manifold air pressure and turbo boost pressure to produce maximum performance under any condition—reliably.
    • Les embrayages primaires et secondaires à rouleaux YSRC sont calibrés pour un fonctionnement durable et sans surchauffe. Ils exploitent et transfèrent efficacement le couple massif produit par la Genesis Turbo à la piste tout en minimisant l'usure de la courroie de transmission. Le primaire passe les vitesses de manière agressive pour utiliser toute la puissance disponible tandis que le secondaire à rouleaux est rapide à rétrograder et fournit un rapport supplémentaire grâce à ses poulies surdimensionnées pour continuer à accélérer longtemps après que les autres aient arrêté.
    • Le châssis SRV combine une structure triangulaire porteuse avec une construction légère en aluminium pour créer une motoneige équilibrée et neutre centrée sur le pilote. Le cadre supérieur pyramidal crée une résistance du châssis sans poids excessif.

    MANUTENTION

    • L'effet du freinage du moteur à quatre temps lorsque les papillons des gaz sont fermés a un impact significatif sur la maniabilité et le caractère de la conduite. Yamaha a mis au point un système spécial qui utilise le circuit de contrôle de la vitesse de ralenti (SAI) et carte ECU utilisant le mouvement du papillon des gaz et les informations RPM pour réduire la pression d'admission négative pendant la décélération.
    • Considérée comme la meilleure piste de terrain haute performance disponible, la conception de 146 pouces x 1,25 pouces du RipSaw I offre une accélération, un contrôle du freinage et une maniabilité incroyables dans une grande variété de conditions.
    • Le Sidewinder S-TX GT sport avant Fox QS3 amortisseurs réglables à l'avant et corps en aluminium Gaz haute pression (HPG) amortisseurs à l'arrière, offrant des performances sans atténuation pour relever tous les défis que le sentier peut présenter.
    • Le ski monoquille conçu par Yamaha atteint l'équilibre insaisissable entre effort de direction léger et maniabilité précise sur une large gamme de conditions de neige. Des carbures décalés spéciaux améliorent encore la réponse de la direction. Un ensemble de cales EPS unique fonctionne en conjonction avec le bloc de selle en caoutchouc pour ajuster le point de pression du carbure. La position globale du ski est également réglable en déplaçant l'entretoise épaisse située sur chaque axe de ski vers le côté opposé.

    CONFORT

    • Le conducteur et le passager disposent de prises CC RCA pratiques pour les visières de casque chauffantes ainsi que d'une prise de type prise située dans la console pour alimenter d'autres accessoires 12 V..
    • Le conducteur et le passager restent bien au chaud grâce à des chauffe-mains à commande indépendante. Le passager bénéficie également de déflecteurs de vent fonctionnels ajoutés aux barres d'appui arrière rembourrées pour l'aider à garder les éléments à l'écart de ses mains.
    • Le pare-brise en polycarbonate fumé moyen a été conçu pour protéger le pilote à kilométrage élevé des jours les plus froids. Le pare-brise intègre une petite lèvre en haut pour dévier le vent et la neige vers le haut et au-dessus du pilote à grande vitesse, tandis que les bords évasés offrent une protection et une chaleur supplémentaires pour vos mains. Le pare-brise GT a également été conçu pour accueillir des rétroviseurs en option. Le pare-brise est plus épais que les pare-brise standard pour réduire les vibrations des rétroviseurs à grande vitesse et comporte des encoches pré-marquées pour une installation facile des rétroviseurs accessoires.
    • Les commandes du guidon disposent d'un groupe de commutateurs gauche qui permet un accès « à la volée » aux régleurs de chauffe-mains et de pouce en plusieurs étapes..