Action # N106783

2024 Yamaha SIDEWINDER L-TX GT EPS

Vidéos
Prix $25,499 CAD
$19,999.00 La vente se termine le 31 décembre, 2025
Taxes & fees extra
Aperçu

*TAUX DE FINANCEMENT DE 0%* La Sidewinder L-TX GT EPS a acquis une réputation auprès des pilotes chevronnés et habitués aux longs kilomètres pour ses performances à toute épreuve et son confort pratique. L'ajout de la direction assistée électrique variable de Yamaha (EPS) réécrit la définition d'une motoneige de haute performance en sentier. Le système EPS permet d'éviter de se battre avec le puissant turbo dans les sentiers sinueux, mais il ne s'arrête pas là. L'EPS isole également le pilote de la résistance indésirable du guidon qui se répercute sur le système de direction mécanique en raison des irrégularités du sentier. La légèreté de la direction et la précision de la maniabilité qui en résultent sont inégalées lors des longues journées en selle. Le confort des suspensions, la réactivité de l'accélérateur et la fiabilité de la puissance sont des priorités pour les longs trajets.

Caractéristiques
Modèle
Sidewinder
Nom de catégorie
Motoneige
Année
2024
Manufacturier
Yamaha
Couleur
Bleu d'encre/Argent givré
EMBRAYAGE
YSRC
INVERSER
Standard
TYPE DE SKIS
Quille simple Yamaha Stryke
SORTIE CC
Automobile & RCA
HEADLIGHT
DIRIGÉ
TYPE DE PISTE
Camso Ripsaw II
Type de moteur
Turbo 4 temps
SIÈGE CHAUFFANT
Standard
DÉPLACEMENT ARRIÈRE
13.5" (343 mm)
CHOC CENTRAL
Monotube Alum-HP GAS 1.5
DÉPLACEMENT
998 cc
CLASSE DE MOTEUR
Ultra-performances
AMORTISSEURS AVANT
Fox 1.5 Zero QS3 avec ressorts à double taux
DÉPLACEMENT AVANT
10" (254 mm)
LIVRAISON DE CARBURANT
Injection électronique de carburant
AMORTISSEUR ARRIÈRE(S)
Renard 2.0 Zéro QS3
20" SAC TUNNEL
Standard
DÉMARRAGE ÉLECTRIQUE
Standard
SUSPENSION ARRIÈRE
Dual Shock SR 137
SUSPENSION FRONTALE
Double triangulation indépendante
PISTE / W X L X H
15" x 137" x 1.25"
CAPACITÉ DE CARBURANT (NOTÉ)
8.9 gal. (33.6 L)
DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRIQUE
Standard
POSITION DE SKI (CTR À CTR)
42" (1,067 mm) Ajustable
points forts

Direction à assistance électrique variable Yamaha Yamaha SIDEWINDER L TX GT EPS 2024

La nouvelle génération de direction assistée électrique de Yamaha (EPS) Le VAE a réduit le poids de plus de trois livres et intègre un moteur à courant continu « sans balais » pour une fiabilité et des performances améliorées. Le système EPS à assistance variable utilise un capteur de couple magnétique qui mesure l'entrée de direction en fonction de la torsion ou de la « torsion » de la tige de direction, qui est calculée à partir de l'entrée du guidon et de la résistance des skis. Ces données sont fournies à un module de commande intégré qui, à son tour, signale au servomoteur sans balais d'assister la direction via son ensemble d'entraînement à vis sans fin motorisé. Dans l'ensemble, cela donne une sensation ou une « connexion » plus équilibrée et naturelle avec le terrain, et réduit efficacement l'effort de direction requis tout en améliorant la prévisibilité pour une plus grande confiance du pilote et moins de fatigue.

Déflecteur de vent série GT Yamaha SIDEWINDER L TX GT EPS 2024

Le pare-brise en polycarbonate fumé moyen a été conçu pour protéger le pilote à kilométrage élevé des jours les plus froids. Le pare-brise intègre une petite lèvre en haut pour dévier le vent et la neige vers le haut et au-dessus du pilote à grande vitesse, tandis que les bords évasés offrent une protection et une chaleur supplémentaires pour vos mains. Le pare-brise GT a également été conçu pour accueillir des rétroviseurs en option. Le pare-brise est plus épais que les pare-brise standard pour réduire les vibrations des rétroviseurs à grande vitesse et comporte des encoches pré-marquées pour une installation facile des rétroviseurs accessoires.

Ski à quille simple Stryke Yamaha SIDEWINDER L TX GT EPS 2024

Le ski monoquille conçu par Yamaha, combiné au système EPS, atteint l'équilibre insaisissable entre effort de direction léger et maniabilité précise dans une large gamme de conditions de neige. Des carbures décalés uniques améliorent encore la réponse de la direction, tandis qu'un ensemble de cales spécial pour EPS fonctionne en conjonction avec le bloc de selle en caoutchouc pour ajuster le point de pression du carbure. L'écartement général du ski est également réglable en déplaçant l'entretoise épaisse située sur chaque axe de ski vers le côté opposé.

caractéristiques principales
  • Direction à assistance électrique variable
  • Amortisseurs avant Premium Fox 1.5 QS3
  • Déflecteur de vent de série GT de luxe
  • Dual Shock SR 137 Suspension arrière
  • Suspension avant ARCS
  • 'Ski monoquille Stryke
Caractéristiques et avantages

TOP

  • Le moteur turbo trois cylindres d'un litre est inégalé lorsqu'il s'agit de fournir une puissance incroyable avec le raffinement et la qualité que vous attendez d'une Yamaha. Conçu autour d'une unité turbo haut de gamme, chaque composant du moteur, de l'admission à l'échappement, est dédié à la production de performances sans compromis. Le turbo Yamaha éprouvé a gagné le respect et la réputation qui conviennent aux plus performants de l'industrie. Ce moteur produit le venin puissant pour la morsure du Sidewinder.
  • Le Sidewinder L-TX GT est équipé d'amortisseurs Fox QS3 pour une mise à niveau haut de gamme de ce modèle. L'amortisseur à gaz haute pression Fox est doté d'une chambre piggyback pour réduire la décoloration, un contrôle exceptionnel et trois réglages de performances d'amortissement de compression faciles à régler, afin que vous puissiez rapidement et facilement adapter la conduite aux conditions et à vos préférences de conduite.
  • La suspension arrière Dual Shock SR 137 offre un confort de conduite supérieur avec des capacités supplémentaires de franchissement de bosses, de flottaison et de traction. La conduite et le confort sont encore améliorés grâce au centre HPG et aux amortisseurs arrière Fox QS3 réglables. La SR 137 est une suspension "couplée" qui utilise un support de bras avant coulissant unique. Avec jusqu'à un demi-pouce de mouvement au niveau de la fente du bras avant, le système permet à la SR 137 de délivrer des performances contrôlées (réduit) remonte-pente pendant l'accélération tout en conservant la conformité aux bosses du bras avant.
  • La suspension avant ARCS est dotée de fusées en alliage forgé plus hautes et plus résistantes ainsi que de bras triangulaires supérieurs plus légers et redessinés. La géométrie a été revue pour optimiser le fonctionnement de la suspension tout en augmentant la garde au sol. Cela se traduit par une meilleure adhérence avec moins de roulis du châssis pour une maniabilité plus prévisible et plus constante.
  • L'effet du freinage moteur à quatre temps lorsque les papillons des gaz sont fermés a un impact significatif sur la maniabilité et le comportement de conduite. Yamaha a développé un système spécial qui utilise l'ISC (contrôle du ralenti) circuit et carte ECU utilisant le mouvement du papillon des gaz et les informations RPM pour réduire la pression d'admission négative pendant la décélération.
  • Les commandes du guidon sont dotées d'un groupe de commutateurs à gauche qui permet un accès « à la volée » aux réglages multi-étapes du chauffe-mains et du pouce. Les informations disponibles sur la jauge multifonction peuvent être facilement sélectionnées à l'aide d'un interrupteur à bascule pratique et le bouton-poussoir de marche arrière est également situé dans le groupe de gauche. Le côté droit du guidon est épuré avec un levier d'accélérateur de forme ergonomique et un interrupteur d'arrêt du moteur simple et autonome. Le cylindre de frein Hayes « Stealth » est équipé d'un levier de frein composite offrant une excellente modulation pour une meilleure sensation et des performances de freinage puissantes.

    PERFORMANCE

    • Le corps de turbine en alliage de nickel est extrêmement solide et précis, capable de résister à des températures très élevées. Soutenu par des roulements à billes en céramique de première qualité, l'ensemble de pales de turbine en Inconel est très léger et solide. Cela produit un faible moment d'inertie pour une réponse rapide comme l'éclair à l'entrée des gaz d'échappement. Les corps de papillon triples sont utilisés exclusivement pour améliorer encore la distribution rapide de l'air comprimé de la turbine aux soupapes d'admission.
      The Yamaha-developed Mitsubishi ECU uses a series of nine sensors to gather running condition data which it computes using a predetermined memory ‘map’. It then adjusts ignition timing, fuel delivery, manifold air pressure and turbo boost pressure to produce maximum performance under any condition — reliably.
    • Yamaha engineers wanted an engine that's exceptionally quick to respond with little or no 'lag' as found in a conventional turbo. One of the ways they achieved their goal was to develop an intake system using three separate throttle bodies positioned very close to the intake valves, instead of just one feeding long intake tubes. It’s an innovation not seen in any other production turbo on the planet, and another first for Yamaha with the Genesis turbo.
      Contrairement aux soupapes de décharge turbo conventionnelles, le Yamaha ABV redirige la pression d'air vers le côté admission du compresseur pour éviter les surtensions et aider à maintenir la vitesse de la turbine, ce qui se traduit par une accélération immédiate et une distribution de puissance fluide..
    • Le liquide de refroidissement du moteur circule dans le turbocompresseur pour contrôler la température sous le capot et contribuer au refroidissement de la charge d'admission. À l'arrêt du moteur, l'énergie de convection produite par le liquide de refroidissement surchauffé au niveau de la tête du turbo le maintient en circulation sans que la pompe à liquide de refroidissement ne soit en marche. Cela élimine le besoin d'un cycle de refroidissement du moteur tout en maintenant une durabilité élevée des composants du turbo.
    • Les embrayages primaires et secondaires à rouleaux YSRC sont calibrés pour un fonctionnement durable et sans surchauffe. Ils exploitent et transfèrent efficacement le couple massif produit par la Genesis Turbo à la piste tout en minimisant l'usure de la courroie de transmission. Le primaire passe les vitesses de manière agressive pour utiliser toute la puissance disponible tandis que le secondaire à rouleaux est rapide à rétrograder et fournit un rapport supplémentaire grâce à ses poulies surdimensionnées pour continuer à accélérer longtemps après que les autres aient arrêté.

    MANUTENTION

    • Le châssis de la SRV a été conçu dans le but de centraliser les masses. Environ 60 pour cent du poids de la luge est étroitement centré dans la triangulation principale. Le résultat est une luge rapide et bien équilibrée qui est amusante à lancer dans une grande variété de conditions.
    • Le châssis SRV combine une structure triangulaire porteuse avec une construction légère en aluminium pour créer une motoneige équilibrée et neutre centrée sur le pilote. Le cadre supérieur pyramidal crée une résistance du châssis sans poids excessif.
    • Le ski monoquille conçu par Yamaha atteint l'équilibre insaisissable entre effort de direction léger et maniabilité précise sur une large gamme de conditions de neige. Des carbures décalés uniques améliorent encore la réponse de la direction. Un ensemble de cales unique fonctionne en conjonction avec le bloc de selle en caoutchouc pour ajuster le point de pression du carbure. La position globale du ski est également réglable en déplaçant l'entretoise épaisse située sur chaque axe de ski vers le côté opposé.

    CONFORT

    • Le pare-brise en polycarbonate fumé moyen a été conçu pour protéger le pilote à kilométrage élevé des jours les plus froids. Le pare-brise intègre une petite lèvre en haut pour dévier le vent et la neige vers le haut et au-dessus du pilote à grande vitesse, tandis que les bords évasés offrent une protection et une chaleur supplémentaires pour vos mains. Le pare-brise GT a également été conçu pour accueillir des rétroviseurs en option. Le pare-brise est plus épais que les pare-brise standard pour réduire les vibrations des rétroviseurs à grande vitesse et comporte des encoches pré-marquées pour une installation facile des rétroviseurs accessoires.
    • Une prise RCA CC à visière chauffante pratique est accompagnée d'une prise de type prise CC pour alimenter ou charger vos appareils simultanément.
    • Un siège chauffant de série offre une chaleur et un confort ultimes, même lors des journées d'hiver les plus froides. Une simple pression sur l'interrupteur monté sur le tableau de bord permet de choisir deux réglages de chaleur, vous permettant d'explorer ce qui se trouve au-delà de la prochaine courbe, du lever au coucher du soleil, dans un confort absolu.
    • Doté de nombreuses fonctionnalités et facile à lire, le compteur numérique affiche en un coup d'œil des informations essentielles, notamment la vitesse, le niveau de carburant, le kilométrage parcouru, le compte-tours, l'altitude, les températures et bien plus encore. Le changement de fonction est facilité grâce aux commandes de commutation situées sur le guidon gauche. Nous avons même inclus une horloge pour que vous puissiez voir le temps passer.
    • Le positionnement pratique du guidon facilite le démarrage et le passage de la marche arrière par simple pression du pouce. Un servomoteur fait passer la transmission en marche arrière de manière simple et constante. Un signal sonore vous rappelle que vous êtes toujours en marche arrière.
    • Un sac tunnel pratique offre un espace de rangement supplémentaire. La conception semi-rigide est facile d'accès et résistante à l'eau pour garder vos pièces de rechange en sécurité et au sec. Des attaches à dégagement rapide à quart de tour sont fournies pour faciliter le retrait.
    Vidéos

    Vidéos