Action # 11083

2024 Yamaha SIDEWINDER L-TX SE

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Prix $24,499 CAD
$18,995.00 La vente se termine le 31 décembre, 2025
Taxes & fees extra
Aperçu

*TAUX DE FINANCEMENT DE 0%* Le Sidewinder L-TX SE possède toutes les performances et les capacités de sentier que l'on trouve dans nos modèles LE, mais à un prix inférieur. La suspension avant ARCS avec amortisseurs réglables Fox® RC mène la charge avec des broches forgées plus longues et légères et une géométrie optimisée. Une chenille Ripsaw II de 137 pouces enroulée autour de la suspension arrière SRV à bras libre, couplée à des amortisseurs HPG, accroche le moteur le plus puissant de l'industrie. Le châssis conçu pour la course vous maintient en avant, prêt à affronter tout ce que la piste vous réserve. L'apparence est également racée et agressive avec un déflecteur de vent minimal "shorty" et des graphismes à fort impact.

Caractéristiques
Modèle
Sidewinder
Nom de catégorie
Motoneige
Année
2024
Manufacturier
Yamaha
Couleur
Glace bleue/Ligne rouge
EMBRAYAGE
YSRC
INVERSER
Standard
TYPE DE SKIS
Quille simple Yamaha Stryke
SORTIE CC
Automobile & RCA
HEADLIGHT
DIRIGÉ
TYPE DE PISTE
Camso Ripsaw II
Type de moteur
Turbo 4 temps
SIÈGE CHAUFFANT
Accessoire
DÉPLACEMENT ARRIÈRE
13.5" (343 mm)
CHOC CENTRAL
Monotube Alum-HP GAS 1.5
DÉPLACEMENT
998 cc
CLASSE DE MOTEUR
Ultra-performances
AMORTISSEURS AVANT
Fox 1.5 Zero RC
DÉPLACEMENT AVANT
10" (254 mm)
CAPACITÉ DE CARBURANT
8.9 gal. (33.6 L)
LIVRAISON DE CARBURANT
Injection électronique de carburant
AMORTISSEUR ARRIÈRE(S)
Monotube Alum-HP GAS 2.0
20" SAC TUNNEL
Accessoire
DÉMARRAGE ÉLECTRIQUE
Standard
SUSPENSION ARRIÈRE
Dual Shock SR 137
SUSPENSION FRONTALE
Double triangulation indépendante
PISTE / W X L X H
15" x 137" x 1.25"
POSITION DE SKI (CTR À CTR)
42" (1,067 mm) Ajustable
points forts

Ensemble de suspension SE Yamaha SIDEWINDER L TX SE 2024

La SE est équipée d'amortisseurs avant Fox Zero RC de première qualité avec ressorts hélicoïdaux réglables et une large gamme de réglages d'amortissement. Ces amortisseurs intègrent la technologie Fox FIST ice scraper, un amortissement sensible à la vitesse et des tiges en chrome dur de haute qualité avec des corps de 1.5 pouces anodisés T6. Le bras avant du skid frame reçoit un amortisseur à gaz 1.5 HPG en aluminium et les tâches arrière sont effectuées par un amortisseur HPG 2.0 en aluminium plus robuste pour des performances sans fadeur.

Ski à quille simple Stryke Yamaha SIDEWINDER L TX SE 2024

Le ski à quille unique conçu par Yamaha atteint l'équilibre insaisissable entre la légèreté de la direction et la précision de la conduite sur une large gamme de conditions d'enneigement. Des carbures spéciaux en quinconce améliorent encore la réponse de la direction, tandis qu'un ensemble de cales spéciales fonctionne en conjonction avec le bloc de selle en caoutchouc pour ajuster le point de pression des carbures. La position générale des skis est également réglable en déplaçant l'entretoise épaisse située sur chaque axe de ski vers le côté opposé.

Suspension avant ARCS Yamaha SIDEWINDER L TX SE 2024

La suspension avant ARCS est dotée de broches hautes en alliage forgé à haute résistance et de bras triangulaires supérieurs légers. La géométrie est conçue pour optimiser le fonctionnement de la suspension tout en augmentant la garde au sol. Il en résulte un meilleur mordant avec moins de roulis du châssis pour une maniabilité plus prévisible et plus cohérente.

caractéristiques principales
  • Commande de freinage moteur EBRS
  • Suspension avant ARCS
  • Ensemble d'amortisseurs SE
  • Turbo de haute technologie
  • 137x1.25 Inch Camso Ripsaw II Track
  • Jauge numérique contrôlée par le guidon
Caractéristiques et avantages

TOP

  • Ce triple moteur turbo d'un litre n'a pas son pareil pour délivrer une puissance incroyable avec le raffinement et la qualité que l'on est en droit d'attendre d'une Yamaha. Conçu autour d'un turbo haut de gamme, chaque composant du moteur, de l'admission à l'échappement, est dédié à la production de performances sans compromis. Le turbo Yamaha, qui a fait ses preuves, a gagné le respect et la réputation des plus grands noms de l'industrie. Ce moteur produit le venin puissant de la morsure du Sidewinder.
  • L'effet du freinage moteur à quatre temps lorsque les papillons des gaz sont fermés a un impact significatif sur la maniabilité et le comportement de conduite. Yamaha a développé un système spécial qui utilise l'ISC (contrôle du ralenti) circuit et carte ECU utilisant le mouvement du papillon des gaz et les informations RPM pour réduire la pression d'admission négative pendant la décélération.
  • La suspension avant ARCS est dotée de broches hautes en alliage forgé à haute résistance et de bras triangulaires supérieurs légers. La géométrie est conçue pour optimiser le fonctionnement de la suspension tout en augmentant la garde au sol. Il en résulte un meilleur mordant avec moins de roulis du châssis pour une maniabilité plus prévisible et plus cohérente.
  • La suspension arrière Dual Shock SR est le résultat cumulé d'années de punition et de développement en compétition de snocross et de cross-country. Cette suspension légère offre une excellente compliance aux bosses et une excellente résistance à l'enfoncement. Le Dual Shock SR est un cadre de patin couplé qui utilise un support de bras avant coulissant unique avec un mouvement d'un demi-pouce au niveau de la fente du bras avant. Cette conception active du bras permet de contrôler les chocs (réduit) l'essieu arrière solide, avec une conception spéciale des roues folles, assure une grande longévité au véhicule. Un essieu arrière solide, avec une conception et une configuration spéciales des roues folles, assure une grande durabilité.
  • La SE est équipée d'amortisseurs avant Fox Zero RC de première qualité avec ressorts hélicoïdaux réglables et une large gamme de réglages d'amortissement. Ces amortisseurs intègrent la technologie Fox FIST ice scraper, un amortissement sensible à la vitesse et des tiges en chrome dur de haute qualité avec des corps de 1.5 pouces anodisés T6. Le bras avant du skid frame reçoit un amortisseur à gaz 1.5 HPG en aluminium et les tâches arrière sont effectuées par un amortisseur HPG 2.0 en aluminium plus robuste pour des performances sans fadeur.

    PERFORMANCE

    • Le corps de turbine en alliage de nickel est extrêmement solide et précis, capable de résister à des températures très élevées. Soutenu par des roulements à billes en céramique de première qualité, l'ensemble de pales de turbine en Inconel est très léger et solide. Cela produit un faible moment d'inertie pour une réponse rapide comme l'éclair à l'entrée des gaz d'échappement. Les corps de papillon triples sont utilisés exclusivement pour améliorer encore la distribution rapide de l'air comprimé de la turbine aux soupapes d'admission.
      The Yamaha-developed Mitsubishi ECU uses a series of nine sensors to gather running condition data which it computes using a predetermined memory ‘map’. It then adjusts ignition timing, fuel delivery, manifold air pressure and turbo boost pressure to produce maximum performance under any condition—reliably.
    • Yamaha engineers wanted an engine that's exceptionally quick to respond with little or no 'lag' as found in a conventional turbo. One of the ways they achieved their goal was to develop an intake system using three separate throttle bodies positioned very close to the intake valves, instead of just one feeding long intake tubes. It’s an innovation not seen in any other production turbo on the planet, and another first for Yamaha with the Genesis turbo.
      Contrairement aux soupapes de décharge turbo conventionnelles, le Yamaha ABV redirige la pression d'air vers le côté admission du compresseur pour éviter les surtensions et aider à maintenir la vitesse de la turbine, ce qui se traduit par une accélération immédiate et une distribution de puissance fluide..
    • Le liquide de refroidissement du moteur circule dans le turbocompresseur pour contrôler la température sous le capot et contribuer au refroidissement de la charge d'admission. À l'arrêt du moteur, l'énergie de convection produite par le liquide de refroidissement surchauffé au niveau de la tête du turbo le maintient en circulation sans que la pompe à liquide de refroidissement ne soit en marche. Cela élimine le besoin d'un cycle de refroidissement du moteur tout en maintenant une durabilité élevée des composants du turbo.
    • Les embrayages primaires et secondaires à rouleaux YSRC sont calibrés pour un fonctionnement durable et sans surchauffe. Ils exploitent et transfèrent efficacement le couple massif produit par la Genesis Turbo à la piste tout en minimisant l'usure de la courroie de transmission. Le primaire passe les vitesses de manière agressive pour utiliser toute la puissance disponible tandis que le secondaire à rouleaux est rapide à rétrograder et fournit un rapport supplémentaire grâce à ses poulies surdimensionnées pour continuer à accélérer longtemps après que les autres aient arrêté.

    MANUTENTION

    • Le châssis de la SRV a été conçu dans le but de centraliser les masses. Environ 60 pour cent du poids de la luge est étroitement centré dans la triangulation principale. Le résultat est une luge rapide et bien équilibrée qui est amusante à lancer dans une grande variété de conditions.
    • Le châssis SRV combine une structure triangulaire porteuse avec une construction légère en aluminium pour créer une motoneige équilibrée et neutre centrée sur le pilote. Le cadre supérieur pyramidal crée une résistance du châssis sans poids excessif.
    • Considérée comme la meilleure piste de terrain haute performance disponible, la conception des crampons 137 x 1,25 pouces du RipSaw II offre une accélération, un contrôle du freinage et une maniabilité incroyables dans une grande variété de conditions.
    • Le ski à quille unique conçu par Yamaha atteint l'équilibre insaisissable entre l'effort de direction léger et la maniabilité de précision sur une large gamme de conditions de neige.
    • Des carbures uniques et décalés améliorent encore la réponse de la direction.
    • Un ensemble de cales spécial fonctionne en conjonction avec le bloc de selle en caoutchouc pour ajuster le point de pression du carbure.
    • La position globale du ski est également réglable en déplaçant l'entretoise épaisse située sur chaque axe de ski vers le côté opposé.
    • La colonne de direction droite du Sidewinder est configurée au-dessus du moteur. Il se connecte à une seule manivelle pour plus de simplicité et de légèreté. La conception minimise également le jeu dans le système de direction et offre un rayon de braquage serré.

    CONFORT

    • Le tunnel léger, en deux parties et effilé de la Sidewinder vous donne de la force pour le long terme et un ajustement effilé pour un meilleur confort des jambes et une meilleure position de conduite. Les marchepieds renforcés sont dotés de dentelures agressives pour maintenir les bottes et offrent une excellente évacuation de la neige pour que vos pieds restent bien ancrés là où vous le souhaitez.
    • Les commandes du guidon comportent un bloc de commutateurs à gauche qui permet d'accéder "à la volée" aux réglages à plusieurs niveaux de la main et du pouce. Les informations disponibles sur la jauge multifonction peuvent être facilement sélectionnées à l'aide d'un interrupteur à bascule pratique et le bouton-poussoir de démarrage électrique et de marche arrière est également situé sur le côté gauche du guidon. Le côté droit de la barre est propre avec un levier d'accélération de forme ergonomique et un interrupteur d'arrêt du moteur simple et autonome. Le cylindre de frein Hayes "Stealth" est équipé d'un levier de frein en composite offrant une grande modulation pour une meilleure sensation et des performances de freinage puissantes.
    • Le positionnement pratique du guidon facilite le démarrage et le passage de la marche arrière par simple pression du pouce. Un servomoteur fait passer la transmission en marche arrière de manière simple et constante. Un signal sonore vous rappelle que vous êtes toujours en marche arrière.
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