- Lundi 8:00AM - 5:00PM
- mardi 8:00AM - 5:00PM
- Mercredi 8:00AM - 5:00PM
- jeudi 8:00AM - 5:00PM
- vendredi 8:00AM - 5:00PM
- samedi 8:30AM - 12:00PM
- dimanche Closed




Cette moto de cross possède toutes les caractéristiques nécessaires pour gagner, y compris l'application Power Tuner pour smartphone qui ajuste les réglages de la moto en fonction de votre style et du circuit. Avec un châssis revu et une ergonomie améliorée, la nouvelle YZ250FX est plus légère, plus vive et plus agile que jamais, ce qui en fait l'arme parfaite pour tailler des croupières aux pilotes de Cross Country.
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PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUESUn pilote GNCC® plus léger et plus mince qui domine sa catégorie Based on the championship-winning YZ250F, a lighter, more compact chassis offers improved agility and handling feel in tight, technical terrain, along with better ergos and a more comfortable riding position for less fatigue over greater distances. Yamaha’s revolutionary front-intake, rear-exhaust, liquid-cooled, DOHC 4-stroke power plant is paired to a wide ratio six-speed transmission for enhanced cross country performance, making the new 2025 YZ250FX ready for grueling GNCC® or Hare Scramble competitions straight out of the box. Moteur quatre temps avancé de 250 cm3 Le moteur compact et puissant de la YZ250FX intègre les mêmes technologies développées pour la course que la YZ250F, qui a remporté le championnat, mais il est optimisé pour les performances en cross-country. Doté d'un piston de haute qualité, d'un profil de came agressif et d'une culasse d'admission positionnée vers l'avant, le moteur quatre temps avancé de la YZ250FX est réputé pour sa large bande de puissance exploitable et son couple à bas et moyen régimes, le meilleur de sa catégorie. Nouveauté 2025, un circuit d'admission plus efficace et des réglages ECU révisés permettent d'obtenir encore plus de puissance à moyen et haut régime. La chaîne à cames a également été redessinée pour une meilleure durabilité. Tout nouveau cadre de poutre bilatérale en aluminium Un cadre à poutre bilatérale en aluminium entièrement redessiné, basé sur le modèle de motocross YZ250F qui domine la catégorie, offre juste ce qu'il faut de résistance et de souplesse pour un équilibre parfait entre stabilité et performances en virage. Le résultat est une machine plus maniable, plus légère, plus agile et plus adhérente, qui permet au pilote d'aborder les virages avec plus de confiance. Suspension de pointe La fourche KYB® à ressort hélicoïdal entièrement réglable avec amortissement sensible à la vitesse offre un équilibre exceptionnel entre la maniabilité et l'absorption des chocs pour des performances qui permettent de gagner des championnats. Nouveauté 2025, la fourche est désormais équipée d'un bouton de réglage manuel de la compression sans outil. La suspension arrière à tringlerie est équipée d'un amortisseur KYB® dont les réglages ont été revus pour réduire le tangage en entrée de virage/sortie et stabilité améliorée. Système de freinage haute performance Le système de freinage haute performance offre une puissance de freinage et un contrôle exceptionnels grâce à des composants de haute qualité, notamment un étrier avant Nissin rigide avec des pistons de plus grand diamètre, un composé de plaquettes de frein agressif et un rotor avant de 270 mm. Le frein arrière est équipé d'un étrier Nissin léger et d'un rotor de 240 mm pour réduire le poids non suspendu. La ligne de frein arrière a également été revue pour améliorer les sensations. Application Yamaha Power Tuner innovante Yamaha’s industry-leading Power Tuner App puts the flexibility and precision tunability of the GYTR® Power Tuner into your smartphone. Make fueling and ignition timing changes on the app, then instantly upload them to your bike for ultimate track-side tuning. Now even more user-friendly, new features include an intuitive “Simple Tuning” slide bar for engine mapping, new three-level Traction Control and updated Launch Control tuning, a new lap timer, along with helpful engine and suspension tuning guides. Best of all, it's free-of-charge. Corps plus mince & Ergonomie améliorée La nouvelle 2025 YZ250FX présente une carrosserie plus fine et plus plate pour un meilleur contrôle, avec un réservoir de carburant plus fin, une boîte à air abaissée de 15 mm et des radiateurs plus étroits de 50 mm pour faciliter les mouvements du pilote et les performances dans les virages. Le triangle du pilote est également amélioré avec un espace plus important pour les jambes entre la selle et les repose-pieds, pour un plus grand confort du pilote. Fonctionnalités de cross-country Avec son système de démarrage électrique, son réservoir de carburant de 2,16 gallons, sa boîte de vitesses à six rapports, sa plaque de protection en plastique robuste, sa roue arrière de 18 pouces, sa chaîne d'entraînement scellée et ses pneus Dunlop® Geomax MX33 haute performance, la YZ250FX est prête à gagner dès sa sortie de la boîte. Nouveau contrôle de traction & Contrôle de lancement Le tout nouveau système de contrôle de la traction communique le patinage des roues à l'ECU, réglant le moteur pour maintenir une traction idéale des roues arrière. Trois niveaux peuvent être sélectionnés: HIGH, LOW ou OFF. Le système de contrôle de lancement mis à jour comprend désormais un limiteur de régime qui peut être réglé par incréments de 500 tr/min entre 6,000 tr/min et 14,000 tr/min pour des lancements optimisés lorsque la barrière s'abaisse. Les deux systèmes sont contrôlés par l'application Yamaha Power Tuner. Nouvel appareillage Un nouveau commutateur multifonction monté sur le guidon permet de sélectionner à la volée deux cartographies moteur préchargées d'une simple pression sur un bouton. Les cartes sont chargées et configurées avec l'application Power Tuner. Paramètres de suspension révisés La fourche KYB® à ressort hélicoïdal entièrement réglable, leader de sa catégorie, avec amortissement asservi à la vitesse, offre un équilibre exceptionnel entre la maniabilité et l'absorption des chocs pour des performances qui permettent de remporter des championnats. Nouveauté 2025, la fourche est désormais équipée d'un bouton réglable à la main pour faciliter le réglage de la compression, et les réglages révisés de la suspension améliorent la réaction aux chocs pour offrir un équilibre exceptionnel entre les performances en virage et la stabilité à grande vitesse. La suspension arrière à tringlerie est équipée d'un amortisseur KYB® dont les réglages ont été revus pour réduire le tangage en entrée de virage/sortie pour une meilleure stabilité. |
MOTEURMoteur quatre temps avancé de 250 cm3 Le moteur à injection de la YZ250FX, refroidi par liquide et doté d'un double arbre à cames en tête et de 4 soupapes, est doté d'une admission droite en position avancée avec des orifices d'admission symétriques, d'un piston de haute qualité et d'un profil de came agressif. Développé pour remporter des victoires dans les séries de courses GNCC® et Hare Scrambles hautement compétitives, ce moteur quatre temps avancé est réputé pour sa large bande de puissance utilisable et son couple élevé à bas et moyen régimes. Nouveauté pour 2025, un circuit d'admission plus efficace et des réglages ECU révisés permettent d'obtenir encore plus de puissance à mi-régime et à haut régime. Tige de piston & Équilibre du vilebrequin Le piston forgé de haute qualité se caractérise par une conception de type "bridge-box" pour une résistance maximale avec un poids minimal. Le piston, les segments et l'axe de piston revêtu de DLC, ainsi que la configuration du cylindre décalé, réduisent les pertes par frottement. Les orifices d'admission, les profils de came, la bielle à haute résistance, le vilebrequin optimisé et le contre-balancier sont autant d'éléments qui concourent à produire une puissante puissance à haut régime, avec une distribution conviviale et une fiabilité exceptionnelle. Nouveauté pour 2025, une chaîne à cames redessinée améliore la durabilité. Injection de carburant avancée Le système d'injection réglable utilise un corps de papillon Mikuni® de 44 mm, alimenté par une pompe à carburant électrique à haute pression, pour injecter le carburant à travers un injecteur Denso® à 12 trous. Cela permet d'optimiser la pulvérisation du carburant et la pénétration de l'air dans le moteur/calibrage du carburant pour une excellente maniabilité dans une large gamme de conditions. Application Yamaha Power Tuner innovante The free-of-charge Yamaha Power Tuner App brings the power of the GYTR® Power Tuner to your iOS® or Android® device. Using wireless connectivity to talk to the bike’s onboard electronics system, the app allows owners to adjust air/fuel mixture and ignition timing to tune engine character for track conditions, log track set-up information, and monitor a range of data such as maintenance and system diagnosis, engine run time and more. For the 2025 YZ250FX, the app has been revised to be more user-friendly. New features include an intuitive “Simple Tuning” slide bar for engine mapping, new three-level Traction Control and updated Launch Control tuning, a new lap timer, along with helpful engine and suspension tuning guides. Cartes moteur ajustables Le nouveau commutateur monté sur le guidon permet de sélectionner à la volée entre deux cartographies moteur préchargées en appuyant sur un bouton, ce qui facilite les ajustements immédiats en fonction de l'évolution du circuit ou des conditions météorologiques. Les cartographies sont chargées et configurées dans l'application Power Tuner. Les cartographies préchargées comprennent une cartographie pour les conditions rapides et agressives de haute adhérence et une cartographie avec un caractère moteur plus doux pour les conditions extrêmes de basse adhérence. Boîte de vitesses à six vitesses Une transmission à six vitesses est utilisée pour s'assurer que le bon rapport est disponible pour la grande variété de terrains que l'on trouve dans les courses de cross-country. Les rapports de transmission actualisés et l'embrayage à disques 15 de grand diamètre renforcent la durabilité dans les conditions extrêmes d'une course GNCC® de trois heures. Nouvelle prise d'air Une nouvelle voie d'admission optimisée aspire l'air sous les caches latéraux et le siège de manière plus efficace, ce qui se traduit par une augmentation des performances à moyen et haut régime et une amélioration des caractéristiques de surrégime. La nouvelle conception permet également d'affiner les protections de radiateur et d'abaisser et d'affiner le couvercle de la boîte à air. Disposition d'échappement enveloppante positionnée à l'arrière An innovative exhaust pipe design improves mass centralization and power characteristics. This layout moves the rear end of the exhaust pipe farther forward and positions the muffler closer to the bike’s center of mass. Système de démarrage électrique centralisé en masse La YZ250FX est équipée d'un système de démarrage électrique compact, monté au centre, qui minimise les délais de redémarrage en milieu de course et qui est plus pratique partout ailleurs. Alimenté par une batterie lithium-ion légère à quatre cellules de grande capacité, le système n'ajoute qu'un poids minime. |
CHÂSSIS/SUSPENSIONTout nouveau cadre de poutre bilatérale en aluminium Un cadre à poutre bilatérale en aluminium entièrement redessiné, basé sur le modèle de motocross YZ250F qui domine la catégorie, offre juste ce qu'il faut de résistance et de souplesse pour un équilibre parfait entre stabilité et performances en virage. Le résultat est une machine plus maniable, plus légère, plus agile et plus adhérente, qui permet au pilote d'aborder les virages avec plus de confiance. Suspension de pointe La fourche KYB® à ressort hélicoïdal entièrement réglable avec amortissement sensible à la vitesse offre un équilibre exceptionnel entre la maniabilité et l'absorption des chocs pour des performances qui permettent de gagner des championnats. Nouveauté 2025, la fourche est désormais équipée d'un bouton réglable à la main pour faciliter les réglages de compression, et les réglages de suspension révisés améliorent la réaction aux chocs pour offrir un équilibre exceptionnel entre performances en virage et stabilité à grande vitesse. La suspension arrière à tringlerie est équipée d'un amortisseur KYB® dont les réglages ont été revus pour réduire le tangage en entrée de virage/sortie pour une meilleure stabilité. Système de freinage haute performance Le système de freinage haute performance offre une puissance de freinage et un contrôle exceptionnels grâce à des composants de haute qualité, notamment un étrier avant Nissin rigide avec des pistons de plus grand diamètre, un composé de plaquettes de frein agressif et un rotor avant de 270 mm. Le frein arrière est équipé d'un étrier Nissin léger et d'un rotor de 240 mm pour réduire le poids non suspendu. Corps compact & Conception des sièges Reprenant le design agressif de la YZ250F, la nouvelle 2025 YZ250FX présente une carrosserie plus fine et plus plate pour un meilleur contrôle, avec un réservoir de carburant plus fin, une boîte à air abaissée de 15 mm et des radiateurs plus étroits de 50 mm pour faciliter les mouvements du pilote et les performances dans les virages. Le triangle du pilote est également amélioré avec un espace plus important pour les jambes entre la selle et les repose-pieds, pour un plus grand confort du pilote. Centralisation de masse améliorée Le moteur compact, l'échappement enveloppant et le réservoir de carburant sont stratégiquement positionnés pour améliorer la centralisation des masses et offrir une sensation de légèreté sur la piste. Les larges repose-pieds de 55 mm offrent un contrôle et un confort accrus. Roues robustes et légères Careful computer-aided refinement of each wheel’s cross-sectional profile shaves valuable weight without sacrificing durability. Further reducing weight, a lighter rear wheel hub is adopted while the axle diameter has been increased from 22mm to 25mm. The spokes have also been changed from a 2-cross arrangement to a 3-cross one, improving impact absorption and overall feel. Pneus spécialement conçus Les pneus Dunlop® Geomax MX33 de première qualité maximisent la traction tout en offrant une excellente durabilité. |
CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRESGraphiques de nouvelle génération nets et durables Pour accompagner le style agressif de la nouvelle génération d'YZ, de nouveaux graphismes nets inspirés de la compétition soulignent le pedigree de course inégalé de l'YZ250FX. Les graphismes de qualité supérieure sont intégrés pour offrir une excellente durabilité et une résistance aux rayures. Entretien simplifié Le couvercle élégant du filtre à air permet d'accéder sans outil au filtre à air, positionné à l'avant du vélo pour éviter que la roue arrière ne s'y perde. Touches pratiques L'embrayage à réglage rapide, les repose-pieds larges de 55 mm, les colliers de serrage en caoutchouc à quatre positions, le guidon en aluminium et la béquille latérale sont fournis de série pour le plus grand confort du pilote. La YZ250FX est également pré-câblée pour recevoir un ventilateur de radiateur en option pour les conditions les plus difficiles. Fonctionnalités de cross-country La YZ250FX est prête pour la compétition de cross-country dès sa sortie de la boîte avec son système de démarrage électrique, son réservoir de carburant de 2,16 gallons, sa boîte de vitesses à six rapports, sa plaque de protection en plastique robuste, sa roue arrière de 18 pouces, sa chaîne d'entraînement scellée et ses pneus Dunlop® Geomax MX33 haute performance. Parmi les autres nouveautés du site 2025, citons des protections de fourche plus grandes, un rembourrage de guidon en PVC résistant à l'eau, une housse de siège sans couture et un tableau de commande multifonctions actualisé. |