Action # A301070

2026 Yamaha YFZ450R SE 70th Anniversary

Prix $14,274 CAD
*Includes freight and PDI, taxes & fees extra
Aperçu

In commemoration of seven decades of motorsports excellence, Yamaha is proud to introduce the new 2026 YFZ450R SE 70th Anniversary Edition model. This model will come adorned in a modern take on Yamaha’s iconic white and red speed block livery popular in the late 1990’s –to- early 2000’s used on the YZ 4-stroke motocross bikes and R-Series superbikes. The graphics combined with the sleek, aggressive YFZ bodywork for a standout look sure to draw attention from those that admire Yamaha’s legacy in motorsports.

Caractéristiques
Modèle
YFZ
Nom de catégorie
ATVs
Année
2026
Manufacturier
Yamaha
Couleur
70e anniversaire
moteur
MOTEUR
Refroidissement liquide, DACT, 5 soupapes (titane), Célibataire
Allumage
TCI: Allumage contrôlé par transistor
Départ
Électrique
TRANSMISSION FINALE
Chaîne à joint torique
LUBRICATION
Carter sec
DÉPLACEMENT
449cc
TRANSMISSION
5-vitesse; embrayage multidisque humide à assistance et glissement
LIVRAISON DE CARBURANT
Injection de carburant Yamaha (YFI), 42mm
ALÉSAGE ET COURSE
95mm x 63.4mm
RATIO DE COMPRESSION
11.8: 1
châssis
TIRES (REAR)
AT20 x 10-9 Maxxis®
FREINS (REAR)
Disque à ondes simples 200 mm / étrier à deux pistons
TIRES (DE FACE)
AT21 x 7-10 Maxxis®
FREINS (DE FACE)
Deux disques de 161~ mm / étriers à double piston
SUSPENSION (REAR)
Bras oscillant en fonte d'aluminium avec amortisseur superposé; haut/compression à basse vitesse, rebond et réglage de la précontrainte par filetage, 280 mm (11.0") Voyage
SUSPENSION (DE FACE)
Double triangulation indépendante avec amortisseurs superposés revêtus de Kashima; haut/compression à basse vitesse, rebond et réglage de la précontrainte par filetage, 249 mm (9.8") Voyage
points forts

2026 Yamaha YFZ450R SE 70ème AnniversaireAPTITUDE

Le YFZ450R est le VTT sportif le plus avancé technologiquement sur le marché actuel. Il combine un moteur à injection de carburant de 449 cm3 à soupapes en titane de haute technologie et à régime rapide avec une coque en aluminium moulé léger de calibre professionnel/Châssis en acier. La combinaison puissance et châssis permet à la machine de remporter des championnats à maintes reprises.

2026 Yamaha YFZ450R SE 70ème AnniversairePRÊT POUR LA COURSE

Le YFZ450R est prêt pour le motocross. Le cadre sans soudure est conçu en aluminium léger avec un cadre inférieur en acier tendu qui permet au moteur de se trouver plus bas pour une excellente centralisation des masses. Les composants et les réglages de la suspension réduisent le poids tout en offrant une maniabilité légère et précise et un confort de conduite.

2026 Yamaha YFZ450R SE 70ème AnniversaireCONFIDENCE

Un embrayage à glissement assisté réduit l'effort sur le levier d'embrayage pour moins de fatigue tout en augmentant la pression sur le plateau d'embrayage pour un engagement positif. Ce système d'embrayage réduit également l'effet de frein moteur pour des virages plus rapides, en particulier lors des rétrogradations.

caractéristiques principales
  • Moteur à injection de 449 cm3 prêt pour la course
  • Cadre léger en aluminium et en acier
  • Suspension avant à long bras en A / Suspension arrière à bras oscillant
  • Amortisseurs piggyback KYB® haute performance
  • Carrosserie inspirée de la course
  • Jantes en aluminium roulées à l'intérieur, chaussées de pneus Maxxis®
  • Graphiques emblématiques de la livrée blanche et rouge du bloc de vitesse

données critiques
LARGEUR
1,240 mm (48.8")
LA TAILLE
1,065 mm (41.9")
LONGUEUR
1,795 mm (70.7")
garantie
6 mois (kilométrage illimité)
EMPATTEMENT
1,270 mm (50.0")
POIDS HUMIDE
184 kg (405 lb)
HAUTEUR D'ASSISE
810 mm (31.9")
CAPACITÉ DE CARBURANT
10 L
Garde au sol maximale
115 mm (4.5") protecteur de pignon arrière / 235 mm (9.3") moteur
caractéristiques & benefits

MOTEUR

  • Moteur puissant
    • Le YFZ450R est le VTT sportif le plus avancé technologiquement sur le marché actuel. Il combine un moteur à injection de carburant de 449 cm3 à soupapes en titane de haute technologie et à régime rapide avec une coque en aluminium moulé léger de calibre professionnel/Châssis en acier. La combinaison puissance et châssis permet à la machine de remporter des championnats à maintes reprises.
  • Culasse avancée
    • The 449cc engine uses a five-valve cylinder head and titanium valve technology to deliver abundant power in the mid-range to top end with more “hit” feeling right off idle. The high compression ratio further improves overall engine performance.
  • Injection de carburant
    • Le YFZ450R intègre l'injection de carburant Yamaha (YFI) pour une alimentation en carburant précise. Avec un gros corps de papillon Mikuni® de 42 mm et un injecteur à 12 trous, ce système assure une atomisation exceptionnelle du carburant pour une puissance maximale. Le système comprend également un ISC (Contrôle du ralenti) pour un démarrage et un réchauffement faciles et fiables.
  • Assistance et embrayage à glissement
    • Un embrayage à glissement assisté réduit l'effort sur le levier d'embrayage pour moins de fatigue tout en augmentant la pression sur le plateau d'embrayage pour un engagement positif. Ce système d'embrayage réduit également l'effet de frein moteur pour des virages plus rapides, en particulier lors des rétrogradations.
  • Moteur compact à contrepoids
    • The crankcase holds a crankshaft that’s ready to handle the increased demands of the racer as well as the counterbalancer to reduce vibration. The crankcase also houses the oil tank which helps to centralize mass for unmatched handling while making maintenance easier.
  • Arbres à cames réglés
    • Camshafts have been revised to maximize the engine’s impressive power output from off the line all the way up to the top end.

Châssis/Suspension

  • Ergonomie prête pour la course
    • La configuration du corps permet au pilote de se déplacer plus librement pendant la course. Pour réduire la fatigue, la selle est étroite à l'avant mais large et rembourrée à l'arrière.
  • Roues durables et rigides
    • Les roues ont été conçues avec la lèvre intérieure enroulée pour augmenter la rigidité, permettant une réduction de poids tout en maintenant la résistance.
  • Pneus à voie large et Maxxis®
    • Les roues sont réglées sur une largeur de type motocross, proche du maximum autorisé de 50 pouces, pour une grande vitesse dans les virages. Les pneus Maxxis® offrent une maniabilité et un contrôle excellents. A 20 pouces à l'arrière et à 21 pouces à l'avant, ils offrent une meilleure garde au sol que la concurrence.
  • Guidon réglable
    • D'un diamètre important, le guidon conique réduit les vibrations et est monté sur des pinces à 4 voies pour un réglage exceptionnel. Les deux séries de trous dans la couronne du guidon et les pinces excentriques permettent au cycliste de choisir le réglage standard: 10mm en avant, 20 mm en avant ou 10 mm en arrière.
  • Repose-pieds larges
    • Les généreux repose-pieds d'une largeur de 2.6 pouces sont appréciés par les conducteurs à chaque fois qu'ils veulent se hisser sur les repose-pieds.
  • Cadre avancé
    • Le cadre léger est une combinaison d'aluminium et d'acier. L'élément de cadre sous le moteur est en acier et est utilisé pour sa résistance et son profil bas afin que le moteur puisse être placé plus bas dans l'ensemble pour une excellente centralisation de la masse et une maniabilité inégalée. Le cadre en aluminium est boulonné, plutôt que soudé, pour une durabilité maximale.
  • Suspension à bras triangulaire long
    • Le cadre avant est aussi étroit que possible au niveau des points de montage du bras A. Cela augmente la longueur du bras A et réduit les variations de carrossage lorsque la suspension parcourt toute sa plage de mouvement.
  • Amortisseurs haute performance
    • Les amortisseurs avant KYB® sont plus longs pour une course accrue, une superbe absorption des chocs et d'excellentes caractéristiques anti-basculement. Le revêtement Kashima ? offre un fonctionnement en douceur tandis que le débattement de roue de 9.8 pouces signifie que le racer est prêt pour les pistes les plus difficiles.
  • Suspension arrière à bras oscillant
    • Le bras oscillant arrière est fabriqué en aluminium solide, alimenté par gravité, et est associé à un amortisseur KYB® piggyback de 46 mm entièrement réglable pour une excellente maniabilité. Pour un confort optimal sur les terrains difficiles, la roue arrière offre un débattement de 11.0 pouces.

Caractéristiques supplémentaires

  • Action de l'accélérateur léger
    • Le levier d'accélérateur nécessite peu d'effort pour moins de fatigue lors de longs motos.
  • Indicateurs LED compacts
    • Le panneau discret sur le garde-boue devant le pilote fournit des indicateurs essentiels sur le faible niveau de carburant, la température du liquide de refroidissement, le contrôle du moteur et le point mort via un affichage LED.